I N N O V A T I O N

 Analyse thermique des vérandas

  • Le logiciel Cover calcule automatiquement la performance thermique de votre véranda

Depuis l’outil de conception tridimensionnel Cover, il est à présent possible de faire un calcul de performance thermique de l’enveloppe véranda (Us en W/m²K) ou façade-rideau (Ucw en W/m²K) d’un simple clic.

Le résultat est obtenu en +/- 20 minutes.

Un rapport détaillé est ensuite généré décrivant chaque partie du calcul.

Méthode basée sur les normes européennes : EN 673, EN 6946, EN ISO 10211, EN ISO 10077-2 et EN ISO 12631.

Cliquez sur le bouton PLAY pour visualiser le module

AUTOMATIQUE
  • 1 clic suffit
  • Rapport complet

REGLEMENTAIRE
  • Obligatoire depuis le 1 janvier 2018
  • Calcul selon normes européennes

ACCESSIBLE
  • Pas de formation
  • Pré-configuré

Caractéristiques techniques et performances du produit :

L’outil se présente sous forme d’un PLUGIN qui s’intègre au logiciel de conception tridimensionnel de véranda et façade « Cover ».

Quelle que soit la nature du projet, le logiciel se basera sur les géométries des différentes sections de profilés et joints, de leurs longueurs et caractéristiques thermiques (conductivité), des compositions des remplissages et intercalaires, de leur surfaces, pour en déterminer automatiquement les valeurs Ug, Up et psi.

Ces informations sont à compléter en amont par les fournisseurs de profilés (gammistes), de panneaux et vitrages (miroitiers).

Le logiciel calcule à la volée les valeurs Ug/Up des remplissages grâce à leur composition ainsi connue, les émissivités des verres, leur pente et leur gaz (calcul certifié EN 673 Annexe B).

Les valeurs psi sont calculées à la volée par un SOLVER éléments finis bidimensionnels (certifié EN ISO 10211 Annexe A et EN ISO 10077-2 Mars 2013 Annexe D).

Le calcul du coefficient de transmission thermique Us (Usunroom) est basé sur la « Méthode d’évaluation unique » décrite dans la norme NF EN ISO 12631. Celle-ci consiste en une pondération des valeurs Ug/Up et leurs aires, des valeurs psi et de leurs longueurs, rapportée à la surface totale de l’enveloppe.

L’outil calcule de la même manière la valeur Ucw (Ucurtainwall), coefficient de transmission thermique des façades-rideaux.

Le résultat est obtenu en moins de 30 minutes et est accessible à tout menuisier équipé du logiciel. Grâce à son aspect « calcul automatique », aucune connaissance particulière en thermique n’est nécessaire.

De ce fait, toute véranda pourra désormais être accompagnée d’une note de calcul approuvant de sa performance thermique validant ainsi la limitation règlementaire U < 2.5 W/m²K !

Pour plus d’informations, merci de remplir le formulaire ci-dessous :